Ça doit être un voyage solitaire dépassant l'entendement
Exister dignement dans l'obscurité totale
Sans même une chance de croiser un seul atome d'hydrogène
avec pour seule motivation de croire qu'il y a quelque chose,
Quelque part au fin fond de l'univers...
Citation extraite de : "Byousoku 5 centimeters"


Sans prétention aucune je vous présente ici quelques petits textes. De brèves histoires, mélange de fiction et de réalité. Elles sont principalement basées sur mon simple émerveillement, du bon comme du mauvais, du complexe comme du simple.

Bonne visite

3 mai 2010

Instant Pause


D'être lui, fier de cet idiot.
D'être moi pourtant n'est pas idiot ?
Si lui regarde moi ds le reflet de l'eau
Irréfutable miroir physique ou lui et moi se voit.
Qui de lui et moi juge le premier qui pense ?

Vanité d'y arriver et enfin...

Je vous voit seulement par l'œil de moi, et non celui de lui.
Juxtaposition de peurs des trop nombreuses têtes, et mal intestin.
Refuge de pixel, garde mon cœur et mes airs de musique
Car seul toi offre le repos de l'heure, et du temps indécent.
Indescriptible jalousie de vouloir la faim. Et de ne pas pourvoir celle des autres.

Tout s'ajoute si bien, fresque d'une accumulation d'expériences
Au fil du chemin on perd lui disparait, et se terre.
Moi je ne suis plus lui. Mais moi.
Lui l'étranger qui prend peur de ce qu'il n'est plus, et de ce qu'il devient.
Regard vivace d'une célérité opiniâtre.

La, parfois, sa présence incarne la vérité fondé de sa respiration.
Elle justifie le Lui, qui s'oppose violemment a l'autre pour lui dicter ses lois.
Puis s'envole virevolte et atterrisse avec fracas dans l'embarras d'incapacité.
Lui voit celle, que je veut comme l'échappatoire qui ne l'est plus.
Croire en lui pour voir le moi bondir n'est plus qu'hérésie.

Je ne sais plus lequel de lui, le je, n'ai moi et pourquoi, il croit que je soit moi, le lui.


Chris.

Aucun commentaire: