Ça doit être un voyage solitaire dépassant l'entendement
Exister dignement dans l'obscurité totale
Sans même une chance de croiser un seul atome d'hydrogène
avec pour seule motivation de croire qu'il y a quelque chose,
Quelque part au fin fond de l'univers...
Citation extraite de : "Byousoku 5 centimeters"


Sans prétention aucune je vous présente ici quelques petits textes. De brèves histoires, mélange de fiction et de réalité. Elles sont principalement basées sur mon simple émerveillement, du bon comme du mauvais, du complexe comme du simple.

Bonne visite

3 janv. 2010

Idiot et lésé


Regard de jugement caché
Avancée de sentiment exécrable
Tout s'exprimait exagérément avec cette sorte d'hypocrisie indéfinissable
Cette exaltation de sentiment communautaire me repoussait tout naturellement

Voir ces gens confiants en leurs propres capacité, en leur propre réalité sans aucun doute ni question
Sentiment de jalousie... sans doute

Le temps est long et éprouvant pour ceux qui refusent de se soumettre à elle.
Pourtant une muse ou plutôt une succube m'aidera à céder, me permettant ainsi de retrouver cette sérénité intérieure qui exaspérait ma vue

Ce soir là je n'avais plus la vision extérieure du corps, j'étais dominé et asservi par la douce mélancolie de l'ignorance collective approuvée

Les sentiments perdus retrouvés émanaient de moi tels des vices de bonheur.
Comme un repos infondé, l'espace d'une soirée, la partie affaiblie par des années se laissait porter lentement et silencieusement

Ces mouvements aléatoire et précis amenaient mon esprit à une forme d'apaisement intérieur
je me laissais bercer dans les méandres d'un monde non approuvé
Au rythme d'une musique dépassée, j'étais redevenu l'espace d'une soirée, l'animal.

Son sourire ses yeux étaient la plus belle preuve que j'avais totalement oublié l'autre.
La Schizophrénie avait disparu et ne restait plus qu'une unité
Capable d'apprécier l'incomplétude et la brièveté de cet instant.

la douce chaleur de ses lèvres, les mains perdues dans le torrent doré de sa chevelure
La vitesse du rythme cardiaque légèrement éthanolé,
Ce mélange de mystère, d'abdication et d'amour était particulièrement magique

Ce jour la je devins idiot et lésé... mais heureux



Bonne année.
Chris

Aucun commentaire: